67170
Brumath
+03 88 51 02 04
info@brumath.fr
Facebook link
Instagram link

Location and access

  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
With a total population of over 10 inhabitants, the City of Brumath has managed to retain its own identity and remain close to its inhabitants. Its heritage, its diversity, its activities, its economic fabric and its living environment make the City a popular place where life is good.

Brumath is one of those rare sites in Alsace to have been inhabited and visited continuously for more than five thousand years. Its basement still abounds today with countless vestiges from all eras. Part of this impressive collection is also visible at the Archaeological Museum of Brumath and Surroundings.

City of Brumath is full of natural spaces and offers its inhabitants a green living environment where nature and biodiversity come together. It offers varied landscapes on the edge of Zorn at a place called "l'Abfluss", on the "Artist's trail" which runs along the Waldstressel or even on the "Sentier d'Ici et d'Ailleurs" which leads walkers to explore. of the brumathoise forest.
Respectful of its environment, the City promotes zero pesticides. Its agents thus adopt gentler maintenance techniques for flowering and green spaces. The Tilleul roundabout, covered with a flowery meadow, is a good illustration of Brumath's commitment to sustainable development.

Convinced that culture and sport are vectors of individual but also collective development, the City does not hesitate to support associative initiatives and to renew its facilities to allow free access. The renovation of the Rémy Huckel Sports Complex is proof of this. It offers a multi-slide area with skatepark and pumptrack, as well as a city-stadium and a course with sports equipment to promote sport for all.

In summer, the lake is a destination of choice, as much for its pleasant swimming beach as for the proximity of the leisure park (tree climbing). Located about twenty kilometers from Strasbourg, Brumath is accessible by two motorway exits, but also two SNCF stations. Dynamic and commercial city, you will find a cinema complex and many catering outlets.

Thanks to an associative dynamic carried by nearly 100 actors, the City of Brumath offers a program rich in animations. Do not miss the highlights of the traditional “Onion Fair” in September, the “Land'Art” or the “Fantastic Trail”, a family walk at nightfall in October.

67170
Brumath
03 88 51 02 04
info@brumath.fr
Lien Facebook
Lien Instagram

Situation et accès

  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
  • Brumath
Avec une population totale de plus de 10 000 habitants, la Ville de Brumath a su conserver une identité propre et rester proche de ses habitants. Son patrimoine, sa diversité, ses animations, son tissu économique et son cadre de vie font de la Ville, un endroit apprécié de tous où il fait bon vivre.

Brumath fait partie de ces rares sites d’Alsace à avoir été habités et fréquentés en continu depuis plus de cinq mille ans. Son sous-sol regorge encore aujourd’hui d’innombrables vestiges issus de toutes les époques. Une partie de cette impressionnante collection est d’ailleurs visible au Musée Archéologique de Brumath et Environs.

Ville de Brumath regorge d’espaces naturels et propose à ses habitants un cadre de vie verdoyant où se côtoient nature et biodiversité. Elle offre des paysages variés en bord de Zorn au lieu-dit de « l’Abfluss », au « Sentier des artistes » qui longe le Waldstressel ou encore au « Sentier d’Ici et d’Ailleurs » qui conduit les promeneurs à la découverte de la forêt brumathoise.
Respectueuse de son environnement, la Ville fait la promotion du zéro pesticide. Ses agents adoptent ainsi des techniques d’entretien plus douces pour le fleurissement et les espaces verts. Le rond-point du Tilleul, recouvert d’une prairie fleurie, illustre bien l’engagement de Brumath en faveur du développement durable.

Convaincue que la culture et le sport sont des vecteurs d’épanouissement individuel mais aussi collectif, la Ville n’hésite pas à soutenir les initiatives associatives et à renouveler ses équipements pour en permettre le libre accès. La rénovation du Complexe sportif Rémy Huckel en est la preuve. Il propose une aire multi-glisse avec skatepark et pumptrack, ainsi qu’un city-stade et un parcours avec agrès sportifs pour promouvoir le sport pour tous.

L’été, le plan d’eau est une destination de choix, autant pour son agréable plage de baignade que pour la proximité du parc de loisirs (accrobranche). Située à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, Brumath est accessible par deux sorties d’autoroutes, mais également deux gares SNCF. Ville dynamique et commerçante, vous y trouverez un complexe cinématographie et de nombreux points de restauration.

Grâce à une dynamique associative portée par près de 100 acteurs, la Ville de Brumath propose une programmation riche en animations. Ne manquez pas les temps forts que sont la traditionnelle « Foire aux Oignons » en septembre, le « Land’Art » ou encore le « Sentier Fantastique », promenade familiale à la tombée de la nuit, en octobre.